A Propos

Je m’appelle Charles. Mes vélos s’appellent Zoran, Don Jamon, Bruto Megalo. Ensemble on a parcouru des milliers de kilomètres. Comme pendant ce tour d’europe de mars à septembre 2016, où, avec Bruto Megalo, j’ai roulé 10000 km en allant de Paris à Athènes, à Moscou, Stockholm, Glasgow…

J’avais envie d’écrire un blog sur le vélo et traiter de tous les sujets qui émergent lorsqu’on le considère comme un moyen de déplacement et non comme un moyen de se balader plus rapidement qu’à pied. C’est malheureusement l’approche retenue pour construire des pistes vélo à Paris. En ville je ne me déplace quasiment qu’à vélo. C’est pratique, rapide, efficace, parfois sportif. C’est bon quoi.

Je crois que la mobilité urbaine est en plein bouleversement. C’est trop lent pour un cycliste qui rêverait de rouler l’esprit serein au milieu de la route, mais on va dans le bon sens.

Ce blog me permettra d’écrire des articles autour du vélo urbain et de l’innovation dans le secteur, de rêver par écrit des possibles futurs, de dénicher des startups qui tentent des trucs, de donner mon avis sur des questions de sociétés ou sur la politique vélo, mais aussi de tester du matériel pour trouver les produits parfaits du velotafeur…et j’en profiterai pour explorer la tendance gravel aussi, qui confirme un intérêt marqué pour l’aventure à vélo, ce qui est génial.