A Propos

Je m’appelle Charles. Mes vélos s’appellent Zoran, Don Jamon, Bruto Megalo, Borvo. Ensemble on a parcouru des milliers de kilomètres. Comme pendant ce tour d’Europe de mars à septembre 2016, où, avec Bruto Megalo, j’ai roulé 10000 km en allant de Paris à Athènes, à Moscou, Stockholm, Glasgow…

J’avais envie d’écrire un blog sur le vélo et traiter de tous les sujets qui émergent lorsqu’on le considère comme un moyen de déplacement. En ville je ne me déplace quasiment qu’à vélo. C’est pratique, rapide, efficace, parfois sportif. C’est bon quoi. Un de mes rêves serait que plus de la moitié des déplacements d’une ville se fassent à vélo. Je crois que ça améliorerait notre qualité de vie.

La mobilité urbaine est en plein bouleversement. Je trouve qu’on va dans le bon sens. Depuis décembre 2017, je travaille pour l’entreprise Indigo Weel. J’ai été d’abord en charge de déployer des logiciels de gestion opérationnelle pour les équipes, coeur de notre métier d’opérateur de véhicule. Je suis maintenant chef de projet sur le vélo électrique.

Ce blog me permettra d’écrire des articles autour du vélo urbain et de l’innovation dans le secteur, de rêver par écrit des possibles futurs, de dénicher des startups qui tentent des trucs, de donner mon avis sur des questions de sociétés ou sur la politique vélo. La micromobilité, soit le secteur du déplacement urbain sur des courtes distance, est un sujet quotidien dans mon travail, j’en profiterai pour partager des pensées sur ce sujet.