A Propos

Je m’appelle Charles. Avec mes vélos, on a parcouru des milliers de kilomètres. Comme pendant ce tour d’Europe de mars à septembre 2016, j’ai roulé 10000 km de Paris à Athènes, Moscou, Stockholm, Glasgow…et jusqu’à Nantes.

J’avais envie d’écrire un blog sur le vélo et traiter de tous les sujets qui émergent lorsqu’on le considère comme un moyen de déplacement. L’occasion d’apprendre et de partager ma passion.
En ville je ne me déplace quasiment qu’à vélo. C’est pratique, rapide, efficace, parfois sportif. C’est bon quoi. Un de mes rêves serait que plus de la moitié des déplacements d’une ville se fassent à vélo. Je crois que ça améliorerait notre qualité de vie.

La mobilité urbaine est en plein bouleversement et on va dans le bon sens. Durant les 2 dernières années j’ai été au coeur du tourbillon Free-floating chez Indigo Weel. 7 villes déployées, un défi opérationnel immense, pas toujours facile mais enrichissant. Aujourd’hui je développe mon projet, dont je vous donnerais des nouvelles très bientôt. Autour du vélo, oui, on s’en doute.

Ce blog me permet d’écrire des articles autour du vélo urbain et de l’innovation dans le secteur, de rêver par écrit des possibles futurs, de dénicher des startups qui tentent des trucs, de donner mon avis sur des questions de sociétés ou sur la politique vélo, sur la micromobilité, la multimodalité…avec toujours le vélo au coeur.